L’assemblée générale du 16 octobre 2020

Après deux reports (samedi 28 mars 2020 et jeudi 24 septembre 2020), les Amis du Vieil Istres ont pu enfin tenir leur assemblée générale vendredi 16 octobre 2020 à 10h00 à l’espace 233 du CEC les Heures Claires (le pavillon de Grignan étant limité à 40 participants contraints à la distanciation). Une AG particulière placée, comme les Rencontres Historiques, sous l’égide du coronavirus qui a imposé des règles sanitaires strictes.

Les présents et les bons pour pouvoir ont permis d’atteindre le quorum nécessaire pour débuter la séance. René Giroussens a lancé les débats en annonçant aux plus grands regrets de tous, les décès survenus l’année 2019.

L’assemblée générale s’est ensuite déroulée sans accroc avec la lecture du PV de l’AG du 23 mars 2019, le rappel des activités 2019 (par le secrétaire Michel Yssert) et la présentation des comptes 2019 (par la trésorière Claude Teissier), approuvés par les commissaires délégués à cet effet.

Jacques Vanden Driessche (dit VDD) présente les résultats de son audit
sur le bilan comptable de l’année 2019.

 

Claude Herrera a ensuite rappelé que, suite à la pandémie du coronavirus, trois sorties et une conférence ont dû être annulé. Les activités pour l’année 2021 feront l’objet de décisions lors des prochaines réunions du Conseil d’administration et qui dépendront des mesures sanitaires. Puis, ce fut l’incontournable présentation du sommaire du bulletin n°42 ainsi que les sommaires des deux nouveaux hors-séries des Amis du Vieil Istres : Les acquisitions de la municipalité istréenne et du SAN et Les 50 ans du CEC .

Malgré les masques, on reconnait de gauche à droite : René Giroussens (président d’honneur), Nicole Joulia (première adjointe), Claude Herrera (président), Michel Yssert (secrétaire) et Claude Teissier (trésorière).

 

Une partie du public également masqué et espacé.

 

Après les interventions Nicole Joulia, première adjointe et les réponses aux questions posées par les adhérents, le bulletin n°42 et les deux hors-séries ont été gracieusement remis aux adhérents présents alors que, règles sanitaires obligent, l’apéritif traditionnel n’a pu être servi.