Le gouvernement ayant relâché les contraintes liées à la crise sanitaire, les Amis du Vieil Istres ont pu tenir leur assemblée générale le mercredi 30 juin 2021à 15h00, à l’auditorium André Noël. Une AG cependant restée sous l’égide de la sécurité (distanciation, port du masque …).
Les présents et les bons pour pouvoir ont permis d’atteindre le quorum nécessaire pour débuter la séance et présenter d’abord les adhérents disparus en début d’année 2021: Fanny Arbousset, 105 ans, doyenne des Istréens et Rémi Balzano, 92 ans et auteur d’ouvrages sur l’histoire d’Istres.
L’assemblée générale s’est ensuite déroulée sans accroc avec la lecture du PV de l’AG du 16 octobre 2020 (par le secrétaire Michel Yssert) et la présentation des comptes 2020 (par la trésorière Claude Teissier), approuvés auparavant par les commissaires délégués à cet effet.
Claude Herrera a ensuite rappelé qu’à la suite de la pandémie du coronavirus, les sorties et les conférences ont été annulées pour la seconde année consécutive. Les Rencontres Historiques sont cependant maintenues. Elles se tiendront le samedi 2 octobre 2021 à l’Espace 233 (CEC). Quatre intervenants sont prévus et l’inscription au repas de midi reste obligatoire. Mais une annonce ultérieure paraitra sur ce site en temps opportun pour tous les détails.
Puis, ce fut l’incontournable présentation du sommaire du bulletin n°43 : neuf articles dont cinq sur Istres occupent les 253 pages avec une partie couleurs (nouveauté). Vous pouvez retrouver le sommaire en détails à la page des bulletins.
Les sorties annulées en 2020 et 2021 seront reconduites en 2022 si la crise sanitaire ne fait pas un nouveau caprice. Une conférence est (sous réserves) prévue en novembre 2021. Vous serez prévenus en temps utile …