Malgré l’absence de la municipalité, prise par l’inauguration du pôle mère-enfant Simone Veil, les Amis du Vieil Istres ont tenu leur assemblée générale au pavillon de Grignan, ce samedi 23 mars 2019.
Les présents (plus de 50 adhérents) et les 26 bons pour pouvoir ont permis d’avoir le quota nécessaire pour débuter la séance. René Giroussens a lancé les débats en annonçant aux plus grands regrets de tous, les décès survenus l’année 2018 avec notamment celui de Jean Pierre Bonnet, président des AVI de 2006 à 2014.
L’assemblée générale s’est ensuite déroulée sans accroc avec la lecture du PV de l’AG du 24 mars 2018, le rappel des activités 2018, la présentation des activités 2019 et la présentation des comptes 2018, approuvés par les commissaires délégués à cet effet.
Signalons l’entrée dans le conseil d’administration de Michel Rubio et de Marcel Roos alors que Bernard Faure nous quitte pour convenance personnelle.
Enfin, Claude Herrera, président des AVI, a présenté le bulletin n°41, toujours offert gratuitement en fin d’assemblée aux adhérents. Lors de son intervention, la trésorière a signalé qu’un second hors-série (Les acquisitions de la municipalité istréenne et du SAN) paraitra en 2020 et sera également remis gratuitement aux adhérents avec le bulletin n°42.